Pour commencer, je me dois de préciser que je fais partie de la génération « bioman », « bisounours », « club dorothée ». Par conséquent j’ai connu, la cigarette dans tous les lieux publics, le non port de la ceinture à l’arrière de la voiture, la nourriture industrielle avec les goûters : « balistos », « nuts » sans oublier les tonnes de « pâte à tartiner » que j’ingurgitais à la petite cuillère, mon pêché mignon 🙈!  Et la cerise sur le gâteau, c’était aussi l’heure de gloire du micro-onde pour tout cuire…  

Ensuite, je vous mentirai si je vous disais que je suis une personne naturellement hyper détendue! J’ai toujours su m’entourer d’amis cool, marrants, dotés d’une belle légèreté de vie afin de pallier à ma nature profonde d’angoissée.

Aussi, déjà jeune, le cocktail nourriture industrielle sucrée et nature stressée m’ont permis de connaître les joies des migraines, des allergies et des douleurs digestives.

Finalement très vite, j’ai été attirée, passionnée par l’alimentation, la psychologie et mon bienfaiteur l’activité physique.

La vie m’a envoyé tout d’abord sur d’autres chemins professionnels et j’ai gardé ces passions pour ma vie personnelle.

Mais voilà, quand le travail, les enfants, et les tâches quotidiennes prennent tout votre temps, vous ne trouvez même plus d’instants pour vos passions. De là, s’installe une routine, et un non sens à votre vie. Un manque d’intérêt pour tout, une lassitude et une perte de connections avec vos valeurs.

J’ai donc décidé, non pas de chausser mes baskets, mais d’affronter l’angoisse de rester sur une chaise d’école pendant 3 années afin de reprendre mes études et de faire en sorte que mes centres d’intérêts m’accompagnent au quotidien et puissent surtout servir et aider.

Aujourd’hui naturopathe certifié FÉNA, je continue à me former régulièrement pour vous accompagner au mieux, avec passion, engagement et respect.