Très sensible aux problèmes digestifs, aux troubles psychosomatiques et émotionnels, je suis impressionnée par ce que peux traduire, garder, influencer, transmettre…notre ventre, autrement appelé : cerveau émotionnel. Les émotions, positives comme négatives, trouvent leurs sources dans l’abdomen, et ont une influence évidente sur notre état physique. Persuadée que toutes émotions non digérées engendrent un ou des blocages énergétiques à l’origine de tensions, de dysfonctionnements, je me suis formée au massage Chi Nei Tsang.

Chi Nei Tsang signifie « Travailler l’énergie des organes internes ». C’est un soin énergétique sous forme de massage, principalement au niveau du ventre. On le considère également comme un soin de réflexologie abdominale qui se déroule principalement autour du nombril. Le Chi Nei Tsang est autrement dit un Qi Gong appliqué au massage. Effectivement, les praticiens de Chi Nei Tsang sont formés principalement avec le Qi Gong et travaillent sur l’abdomen, plus précisément sur les organes internes du corps comme le foie, la rate, le pancréas, l’estomac, l’intestin et les côlons. 

Le massage s’effectue avec des touchers à la fois profonds et légers. De manière générale, le Chi Nei Tsang aide principalement les organes internes à travailler plus efficacement. Cela a une répercussion sur tous les systèmes vitaux du corps: digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur, le squelette, musculaire et y compris le système méridien d’acupuncture (Chi). Cette technique permet de libérer les blocages physiques naturellement.